10 règles, c'est déjà bien assez

Les bases du forum

10 règles, c'est déjà bien assez

Messagepar Meta Knight » 19 Avril 2009, 17:38

Le forum s'inaugure avec quelques règles !

1. Le SMS est très déconseillé. Le clavier d'un PC à beaucoup de touches et ce serai dommage de s'en priver

2. Le flood, pas chez nous. Il n'est pas difficile de faire redescendre le compteur de messages. Le HS, c'est aussi à proscrire pour la raison que le HS ne fait que de détourner un topic pendant plusieurs pages.

3. Les smiles. On évite d'en coller un peu partout, pour faire joli.

4. Les signatures et avatars. Pas trop gros histoire de ne pas faire trop tâche sur le forum.

5. Les injures. Un point important car en petite quantité, c'est acceptable. Mais j'ai dit en petite quantité. Par contre, les insultes raciales, sexistes et j'en passe, elles, sont interdites

6. Les guerres entre membres. Ayant déjà connu ça, je préfère prévenir. Vous êtes pas obligés de tous vous apprécier mais entre gens civilisés, on se crache pas dessus en cas de différents.
Si ça part trop en sucette, la Team se réunira et appliquera la sanction. Mais bon si c'est pas bien méchant, un léger rappel à l'ordre sera alors transmis.

7. Les réactions faces aux articles. Nous sommes des amateurs, des vrais. On est pas parfait sur tout les points. Alors je demande que lors des post sur les tests que ceux-ci soit argumenté. Donc le post style "j'aime pas" ou "le rédacteur il est nul" ou bien " il y connait rien" sont à éviter. Car on est peut être des amateurs, mais on est passionné par le sujet de notre article donc arborez votre propos par de jolis arguments !

8. Les modérateurs. Les modérateurs ont un rôle crucial pour la vie du forum. Ils nettoient essentiellement le forum et font des rapports aux admin de leurs actions. Les modos ne peuvent décider d'une sanction sans l'avis d'un admin. C'est aux admin de décider s'il y a faute et donc sanction. A noter que les admins peuvent aussi modérer !

9. La modération du forum. Autant dire qui veille au bon déroulement du forum.
En administrateur : Meta Knight, Nux
En modérateur : Solid Snake, Meteor et GaaraDeSuna

10. La bonne ambiance est recommander ainsi qu'une bonne dose de délire
Image
Meta Knight
Administrateur

Retour vers Les Règles